Enfin! C’est le premier mot du discours de M le Maire qui exprimait par là sa satisfaction de renouer avec la tradition après l’épidémie “Covid” et pour la première fois de son mandat… Il a rappelé rapidement les gros travaux réalisés pendant les presque trois années passées ( rénovation extérieure de l’atelier communal, chéneaux école, plafond du dortoir, chauffage, sols et portes de la mairie-école etc…) et les projets à l’étude: création d’un mur en gabions près de l’atelier communal, création d’un caveau-ossuaire et début de la reprise de concessions abandonnées, création de la défense incendie sur Hourges et la ferme du bois, amélioration de la sécurité routière, renouvellement et protection du matériel informatique … Bien évidemment le projet de déviation routière a été évoqué, d’autant que notre conseiller départemental, M DEMOUY, nous a honorés de sa présence. Ce dernier a d’ailleurs exposé brièvement les actions que le Conseil Départemental envisage pour accompagner les communes.
M le Maire, entouré d’une bonne partie de son équipe municipale, a tenu également à remercier le personnel qui ne ménage pas sa peine pour assurer la bonne marche des affaires communales.
L’assistance, malheureusement trop clairsemée à notre avis, a alors été conviée à s’approcher pour partager la traditionnelle galette des rois , fabrication de la boulangerie Gaudefroy de Thennes, accompagnée de quelques bulles ou jus de fruit.